Augmenation du prix minimum garanti pour le café

Un nouveau prix minimum garanti pour le café

03.04.2023

Dans un contexte d'intensification des impacts du réchauffement climatique et d’une forte volatilité des marchés, le mouvement Fairtrade/Max Havelaar augmentera au 1er août 2023 le prix minimum garanti du café afin de renforcer la protection des producteurs et productrices de café à travers le monde.

Lire l'article
De la maison à l’usine : les travailleuses du textile exploitées

De la maison à l’usine : les travailleuses du textile exploitées

08.03.2023

Nous appelons à une législation ambitieuse pour réguler les pratiques commerciales de la fast fashion.

Lire l'article

Identifier les risques est la première étape pour les combattre : le mouvement Fairtrade/Max Havelaar lance une nouvelle carte d’évaluation des risques

01.02.2023

Cet outil met en lumière les causes profondes des risques les plus importants pour les droits humains et l'environnement dans les produits de base et les pays où le mouvement Fairtrade/Max Havelaar est présent. Il montre comment une évaluation approfondie des risques et la collaboration avec les producteurs et les travailleurs sont essentielles à des chaînes d'approvisionnement durables.

Lire l'article

Max Havelaar France lance son opération de Noël 2022 !

01.12.2022

Oh oh oh ! Dans la hotte du Père Noël se cache cette année une belle sélection de produits équitables labellisés Fairtrade/Max Havelaar ! Chocolats, cafés, thés, textile, bougies, cosmétiques, épices et confitures sont au rendez-vous pour les fêtes de fin d'année ! Du 1er au 15 décembre, jouez sur nos réseaux sociaux et tentez de gagner des produits équitables !

Lire l'article
Black Friday

Black Friday : pas de soldes sur les droits humains !

25.11.2022

Black Friday rime avec bonnes affaires et discounts agressifs, y compris dans le secteur de la mode. Depuis une dizaine d’années, il s’est exporté des Etats-Unis pour devenir le plus gros événement commercial de l’année dans de nombreux pays. Mais comment les marques peuvent-elles casser les prix à ce point et prolonger les réductions aux jours précédant et suivant le Black Friday, alors que les prix qu’elles pratiquent le reste de l’année ne suffisent pas à payer un salaire vital aux personnes qui fabriquent nos vêtements ? Déballons tout cela !

Lire l'article