J'irai boire un café avec Catherine Houvion, directrice générale de la chocolaterie Alex Olivier

04.10.2021

A l’occasion de la journée mondiale du cacao, nous sommes allés boire un café avec Catherine Houvion, directrice de la chocolaterie Alex Olivier. Créée en 1927, par Gustave Cosme, un maitre chocolatier, la chocolaterie est spécialisée dans la fabrication artisanale de chocolats traditionnels et festifs pour les fêtes de fin d’année. Découvrez son engagement pour le commerce équitable.

Lire l'article

J'irai boire un café avec Jean-Pierre Blanc, directeur général de Malongo

13.09.2021

C’est la rentrée et pour l’occasion nous sommes allés boire un café avec Jean-Pierre Blanc, directeur général de Malongo.Partenaire historique de l’ONG Max Havelaar France, Malongo est une PME française familiale engagée spécialisée dans le café issu du commerce équitable et biologique.

Lire l'article

Bovetti : 10 ans d’engagement pour le chocolat équitable

07.07.2021

A l’occasion de la journée mondiale du chocolat, zoom sur Bovetti, chocolatier engagé dans le mouvement Fairtrade/Max Havelaar depuis 10 ans.

Lire l'article

J'irai boire un café avec Nicolas Bigot, directeur général de Bigot Fleurs

27.05.2021

Pour ce deuxième épisode de « J’irai boire un café avec », Nicolas Bigot, directeur général de Bigot Fleurs raconte l’engagement de son entreprise auprès des communautés Kenyanes grâce aux roses labellisées Fairtrade/Max Havelaar.

Lire l'article

J’irai boire un café avec James Livingstone, fondateur de Quinola

08.04.2021

Plus de 300 entreprises sont engagées dans le commerce équitable en vendant leurs produits labellisés Fairtrade/Max Havelaar en France. Et si vous preniez le temps de comprendre ce qui pousse des femmes et des hommes à s’engager en faveur du commerce équitable ? Quoi de mieux que d’en parler autour d’un café équitable ? Pour la première vidéo de notre série « J’irai boire un café avec », James Livingstone, fondateur de Quinola, partage avec vous son histoire.

Lire l'article