[Pandémie COVID-19] Des mesures de protection renforcées pour les producteurs

07.04.2020

Fairtrade International a pris la décision d’assouplir temporairement une partie de ses standards afin de permettre aux organisations de producteurs de prendre des mesures immédiates pour protéger la santé des producteur.rice.s, travailleur.euse.s et leur communauté. Les règles d’utilisation de la prime ont donc temporairement été assouplies afin de les aider à faire face à la pandémie.

Lire l'article

Une hausse des revenus pour les producteurs Fairtrade de cacao en Côte d’Ivoire.

21.02.2020

Selon une évaluation menée par Fairtrade International sur les premiers mois de la « grande campagne » du cacao, entre octobre et décembre 2019, les producteur.rice.s de cacao de Côte d’Ivoire qui ont vendu leur production en certifié Fairtrade/Max Havelaar, ont bénéficié d’une augmentation de leur prix de vente de 17%.

Lire l'article

Augmentation de 20% du prix minimum garanti aux producteurs de cacao

03.12.2018

La question du prix payé aux producteurs est centrale dans la démarche de développement durable qu’est le commerce équitable. Notre objectif est de faire en sorte que les producteurs aient à la fois les moyens de sortir de la pauvreté et d’investir pour une production respectueuse de l’homme et de l’environnement. Fairtrade International a décidé de réévaluer le Prix Minimum garanti pour le cacao de 2 000 à 2 400 dollars par tonne, ce qui représente une augmentation de 20%.

Lire l'article

COP 24 : Pas de justice climatique sans justice économique

30.11.2018

La 24ème COP, Conférence des États signataires de la Convention-cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques, aura lieu du 2 au 14 décembre 2018 en Pologne.

Lire l'article

Une nouvelle charte internationale pour le commerce équitable

25.09.2018

Un grand nombre de personnes utilise le terme « commerce équitable »… mais que signifie-t-il réellement ?

Lire l'article