Valeria Rodriguez

Responsable Plaidoyer et Mobilisation

Valeria a été journaliste pendant plus de 15 ans pour des médias en Amérique latine et en France avant de rejoindre Max Havelaar France en août 2010. Engagée depuis le début de sa vie professionnelle auprès du mouvement indien dans son pays d’origine, l’Equateur, plaider pour un commerce plus juste pour les petits producteurs est devenue une seconde peau. Elle a fait des études de communication et obtenu un Master 2 en Sciences Politiques à l’Université Paris II.

Augustin Billetdoux

Chargé de Mobilisation et Relations Médias

Diplômé de Sciences-Po Bordeaux et UCL, Augustin s'est spécialisé en économie d'intérêt général grâce à ses expériences dans diverses entreprises à impact positif (Simplon.co...). Il est par ailleurs à l'origine, comme collaborateur d'élu, d'un plan de substitution des substances toxiques voté à l'Assemblée nationale et d'un modèle économique inédit pour le spectacle vivant auprès de la Ville de Paris. Augustin est également auteur de deux romans, et auteur / monteur de deux pièces de théâtre (Prix SACD 2014, Opéra d'Avignon 2020).

Sami Asali

Chargé de Plaidoyer

Sami Asali a rejoint l’équipe de Max Havelaar France en juin 2019. Issu d’un parcours pluridisciplinaire fortement ouvert sur les enjeux internationaux, il a travaillé dans plusieurs institutions publiques en France et à l’étranger avant de rejoindre le secteur associatif. Il a notamment travaillé pour Coordination SUD, le collectif des ONG françaises de solidarité internationale, sur les enjeux de développement durable, de changement climatique et de santé mondiale.