Le pôle Gestion du Label et Informations exerce l'ensemble des missions nécessaires à la bonne utilisation du label Fairtrade/Max Havelaar par les partenaires économiques engagés (contrat de licence, validation de produits labellises, administration des ventes). Il pilote également des projets d'innovations sur des périmètres tel que l'IT ou encore des cahiers des charges filières et assume un rôle d'expertise et de représentation interne et externe sur ses sujets de prédilection : chiffres et intégrité du label.

Contact du pôle : validation@maxhavelaarfrance.org

 

Emmanuelle Hamelin

Responsable du pôle Gestion du Label et de l'Information

Mala Souvannavong

Responsable de Gestion du Label

Après un parcours d'une dizaine d'années dans le secteur de la mode où elle a évolué en tant qu'Assistante Commerciale puis Responsable de l'Administration des Ventes Export, Mala a rejoint le pôle Gestion du Label et Innovations de Max Havelaar en novembre 2020.
Elle est en charge du suivi de la contractualisation des partenaires économiques et de la facturation des droits de licence pour l'utilisation du label.
Son intégration à l'association découle de son souhait d'évoluer dans un environnement de travail en adéquation avec ses valeurs et son besoin d'engagement solidaire au quotidien.

Abraham Hernandez

Chargé de validation et chaines d'approvisionnement

Actuellement en Master Management International à l’Université Paris
Nanterre, Abraham a rejoint l’équipe de Max Havelaar France pour effectuer sa deuxième année en apprentissage. Il assure la validation des produits finis labellisés en conformité avec les standards Fairtrade ainsi que la fiabilisation de la base de données des produits labellisés.

Daniela Miranda Aljure

Chargé.e de gestion contractuelle et qualité du label

Titulaire d'une licence en Relations Internationales et d'un master en Risques et Développement à Sciences Po Bordeaux, Daniela a développé un intérêt pour le développement et le commerce international en soutenant les exportations colombiennes en Europe au sein de l'agence de promotion commerciale de la Colombie à Paris. Après une expérience dans les approvisionnements dans le secteur privé, elle a choisi de s'engager dans un environnement axé sur la création d'impacts positifs à l'international. Trilingue et ayant vécu dans cinq pays différents, Daniela s'engage activement en faveur d’un commerce international durable.