Le pôle Gestion du Label et Informations exerce l'ensemble des missions nécessaires à la bonne utilisation du label Fairtrade/Max Havelaar par les partenaires économiques engagés (contrat de licence, validation de produits labellises, administration des ventes). Il pilote également des projets d'innovations sur des périmètres tel que l'IT ou encore des cahiers des charges filières et assume un rôle d'expertise et de représentation interne et externe sur ses sujets de prédilection : chiffres et intégrité du label.

Contact du pôle : validation@maxhavelaarfrance.org

 

Axel Marre

Responsable Gestion du Label

Email : a.marre@maxhavelaarfrance.org

Neal Bramard

Responsable gestion des données et SI Fairtrade

Neal a un profil polyvalent d'études de gestion, de marketing des services et du développement durable. Il évolue chez Max Havelaar France depuis 2016 en tant que chef de projet digital au service des différentes organisations Fairtrade : coordination de projet IT, développement et support utilisateurs de systèmes d'information principalement BtoB (Product management, CRM, Market analysis...), mais aussi études marketing.

Email : n.bramard@maxhavelaarfrance.org

Mala Souvannavong

Chargée de Gestion du Label

Après un parcours d'une dizaine d'années dans le secteur de la mode où elle a évolué en tant qu'Assistante Commerciale puis Responsable de l'Administration des Ventes Export, Mala a rejoint le pôle Gestion du Label et Innovations de Max Havelaar en novembre 2020.
Elle est en charge du suivi de la contractualisation des partenaires économiques et de la facturation des droits de licence pour l'utilisation du label.
Son intégration à l'association découle de son souhait d'évoluer dans un environnement de travail en adéquation avec ses valeurs et son besoin d'engagement solidaire au quotidien.

Email : m.souvannavong@maxhavelaarfrance.org

Anabel Rodriguez

Responsable gestion des données et SI Fairtrade

Après quelques années dans le secteur aéronautique, puis un passage dans la recherche en sciences sociales, Anabel s'est spécialisée dans le monitoring de projets humanitaires et de développement. Férue de suivi-évaluation et d'analyse de données en ONG, dans un contexte international et multilingue, elle a rejoint l'équipe de Max Havelaar France en janvier 2019.

Email : a.rodriguez@maxhavelaarfrance.org

Sophie Pismont

Chargée de la Gestion chaîne d'Approvisionnement et Validation

Après un master spécialisé en management responsable et développement durable à l'école de commerce Kedge Business School, Sophie a rejoint Max Havelaar France pour mener un projet de fiabilisation des données liées aux produits labellisés Fairtrade / Max Havelaar. Sophie contribue également à assurer l'intégrité de la marque en participant aux activités du pôle Gestion du Label.

Email : s.pismont@maxhavelaarfrance.org