En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs, notamment pour effectuer des statistiques de visite et optimiser la fonctionnalité du site, en accord avec notre politique de protection de votre vie privée.
Le pôle Développement des Partenariats d’Entreprises est en charge d’enclencher une dynamique de développement commercial du label en assurant un rôle d’identification des débouchés pour les producteurs et de développement des produits labellisés Fairtrade/Max Havelaar. Composé de solides spécialistes des filières et circuits alimentaires, il anime la relation aux partenaires économiques en engageant de nouvelles entreprises et acteurs publics et en pérennisant les acteurs déjà engagés.
Contact du pôle : partenariatentreprise@maxhavelaarfrance.org
Après des études dans le commerce et le marketing, Simon a intégré le service commercial d’une grande marque de produits alimentaires. Il a évolué dans cette structure pendant plus de 15 ans dans des postes différents sur le marché français et également à l’export. Simon dispose d’une forte appétence pour les produits alimentaires et les questions autour de la RSE. C’est lors de sa dernière expérience dans une TPE qui exporte des produits alimentaires en Afrique qu'il a souhaité s’engager dans un projet qui fait sens.
Ingénieur Agronome et diplômé de l'IFG, Michel choisit de développer son expérience dans les métiers de la grande distribution. Après une expérience de développement en cabinet de conseil où il développe ses missions en grande distribution, il intègre Max Havelaar en 2013 pour développer la présence du label toujours en grande distribution.
Spécialisée en Commerce International, Sophie a alterné des fonctions de Responsable Sourcing/Achats et Responsable Export dans diverses entreprises du secteur Agroalimentaire : multinationale japonaise, PME et startup françaises. Elle s’est progressivement orientée vers un commerce plus responsable et durable en intégrant des structures du commerce agroalimentaire équitable et biologique, avant de rejoindre le monde associatif et Max Havelaar France en janvier 2018.
Ingénieure agronome, Valérie a accompagné le développement de plusieurs filières agro-alimentaires durables dans le sud-ouest de la France. Ses fonctions l'ont amenée à remplir conjointement des missions de développement commercial, de gestion de projet, d'animation et de communication. Après trois ans de journalisme, très sensible aux enjeux de justice sociale et environnementale à l’échelle planétaire, elle rejoint l'équipe de Max Havelaar France en janvier 2020.
Diplômée d’école de commerce, Valentine a occupé des fonctions commerciales au sein de grandes groupes et PME pour le compte de la grande distribution.
Soucieuse de s’engager pour un commerce plus juste, Valentine a rejoint Max Havelaar France en 2021 pour développer le label auprès des partenaires de la grande distribution.
Ingénieure agronome, Camille a travaillé pendant six ans au sein d’entreprises agro-alimentaires. Elle y a exercé différentes fonctions : nutrition, communication scientifique, RSE, affaires réglementaires. Très intéressée par les questions d’environnement et de solidarité, elle rejoint Max Havelaar France en septembre 2022.
Ingénieure agronome de formation et détentrice d’un Master Administration des Entreprises, Cyrielle a effectué plusieurs expériences au sein de structures publiques et privées dans le domaine du biocontrôle principalement et du marketing, en France ainsi qu’à l’étranger. Elle a également œuvré 4 ans au sein d’une structure de développement agricole française dont la mission principale est d’accompagner, conseiller et représenter les agriculteurs. Sensible à la défense d’une agriculture durable partout dans le monde, elle rejoint l’équipe de Max Havelaar France en 2022.
Diplômée d’un master marketing spécialisé dans les études marketing à l’IAE de Grenoble, Juliette a eu l’opportunité de travailler dans plusieurs instituts d’études dans le secteur de la grande consommation afin d’aider les clients à résoudre leurs problématiques marketing. Après une expérience de 2 ans et demi dans un institut d’études spécialisé dans les études en conditions réelles et les études médias, elle a décidé de rejoindre Max Havelaar France afin de contribuer à un commerce équitable, en accord avec ses valeurs sociales et environnementales