Malgré la pandémie en cours, ils continuent à travailler dans les champs et les usines pour produire les aliments et les boissons que nous aimons tout en luttant pour couvrir leurs coûts de production qui montent en flèche. Face à cela, ils font preuve d'innovation et d'une résilience incroyable.
Le mouvement Fairtrade/Max Havelaar fait en sorte d'agir et de soutenir au mieux les agriculteurs et les travailleurs. L'année dernière, avec le soutien de plusieurs partenaires, nous avons réuni plus de 15 millions d'euros pour des fonds de soutien d’urgence et de résilience afin de permettre aux organisations de producteurs du mouvement Fairtrade/Max Havelaar de maintenir leurs communautés en sécurité et de commencer à travailler à la reprise économique à long terme.
Jusqu'à présent, ce soutien a permis de fournir des masques et des équipements de protection aux agriculteurs et aux travailleurs des plantations, de fournir des soins de santé dans des endroits où les systèmes de santé déjà fragiles avaient du mal à faire face à la pandémie, et bien plus encore. Voici quelques exemples de l'impact obtenu à ce jour :
Asie-pacifique : garantir des conditions de travail sûres pour les travailleurs du thé