La prime de développement permet non seulement d’améliorer les conditions de travail des producteurs et productrices mais également d’apporter des moyens pour les inciter à envoyer leurs enfants à l’école.
En effet, l’éducation permet d’éradiquer les inégalités des genres et de briser le cycle de la pauvreté qui laisse de côté des millions d’enfants.
Nous souhaitons mettre en lumière, le projet « Disha » de l’association Suminter India Organics Pvt Ldt, un des projets éducatifs financé grâce à la prime de développement, dont la mission est de diminuer l’écart d’enseignement entre les filles et les garçons dans le secondaire.
L’association Suminter India Organics Pvt Ltd
Créée en 2003, l’association Suminter India Organics Pvt Ltd produit des ingrédients et des matières premières naturels et biologiques de haute qualité (coton, épices, céréales, légumineuses, etc.) dans des conditions socialement responsables et écologiquement durables. Plus de 20 000 agriculteur.rice.s dans 9 états Indiens cultivent, récoltent et transforment les produits biologiques selon des pratiques équitables et éthiques.
L’association a été structurée avec l'idée de créer un pont efficace entre les petit.e.s agriculteur.rice.s en Inde et les acheteurs du monde entier à la recherche de produits biologiques et équitables L’organisation bénéficie ainsi d’un meilleur prix pour la vente de ces produits et d’une prime de développement qu’elle utilise pour financer divers projets.