Cette rencontre a partagé la vision de Anthony Ratier, responsable ODD de Global Compact, Blaise Desbordes, directeur général Max Havelaar France, Virginie Perrin, directrice développement des partenariats entreprises et communication et Corinne Lutin-Delzers, marketing manager de TDV Industries et membre du réseau Fairtrade/Max Havelaar France.
Relais local officiel du Global Compact des Nations Unies, le Global Compact France rassemble plus d'un millier d’entreprises et organisations à but non lucratif autour d'enjeux liés à la RSE et au développement durable. Il est le garant de l’appropriation des Objectifs de Développement Durable par le monde économique français.
Le label Fairtrade/Max Havelaar, garant d’une approche intégrée combinant réponses économiques (prix minimum garanti, prime de développement…), sociales (respect des droits de travailleurs, non-discrimination…), environnementales (prime bio, gestion durable des ressources…) et démocratiques (autonomie des producteurs, transparence…), est un levier puissant et mobilisable par toutes les entreprises pour contribuer à la mise en œuvre des ODD.