Revue de presse du commerce équitable

CCPM l’émission / Comment le consommateur peut participer à une société plus égalitaire ?

19.04.2019 - Julien VIDAL

Aujourd'hui, dans "Ça commence par moi - l'émission", on reçoit Valeria Rodriguez de Max Havelaar France qui oeuvre à démocratiser le commerce équitable auprès des consommateurs français, mais aussi dans les entreprises ou encore sur les campus, notamment à travers le programme #Générationéquitable.

Lire l'article

OneHeart.fr / Pâques : pourquoi consommer équitable ?

19.04.2019

Selon l’ONG Max Havelaar France, 1,2% du cacao mondial vendu sur les marchés serait issu du commerce équitable. Un faible pourcentage par rapport aux parts de marchés que détiennent les plus grandes entreprises chocolatières (Kraft Food, Nestlé, Mars…). Quel est donc l’intérêt de consommer du chocolat issu du commerce équitable ? A quoi contribue-t-on concrètement quand on achète une tablette de chocolat issue du commerce équitable ?

Lire l'article

CBNEWS / LE CHOCOLAT MONOPRIX LABELLISÉ MAX HAVELAAR

18.04.2019 - Amelle NEBIA

Toutes les tablettes de chocolat Monoprix passent sous le label de commerce équitable Max Havelaar. C'est au total 25 références de sa marque propre qui seront labellisées d'ici cet été.

Lire l'article

UP Le MAG / TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR LE CHOCOLAT

18.04.2019 - Geoffrey CHAPELLE

Découvert par Christophe Colomb en 1502, le cacao a depuis conquis le monde. Aujourd’hui, un Français consomme en moyenne 7 kilos de chocolat par an. Mais connait-il vraiment l’impact de cette frénésie boulimique ?

Lire l'article

Mediafel / +36% pour la banane équitable en France

17.04.2019 - Olivier LEVEQUE

Le marché de la banane équitable en France progresse de 36% pour atteindre plus de 64 000 tonnes, ce qui représente environ 10% du marché de la banane dans l’Hexagone, souligne un communiqué de Max Havelaar France. Les raisons avancées de cette croissance : l'engagement des principaux acteurs de la distribution notamment : Monoprix (depuis 2018) et Biocoop engagés à 100% en bananes bio équitables Fairtrade/Max Havelaar mais aussi Carrefour, Intermarché, E.Leclerc qui proposent de plus en plus de bananes équitables, et plus récemment l'engagement de Aldi, de Franprix, et de Lidl.

Lire l'article