Revue de presse du commerce équitable

LE FIGARO / Cacao: « Il n’est plus possible de consommer avec des œillères »

01.10.2019 - Hayat GAZZANE

INTERVIEW - À l’occasion de la Journée mondiale du cacao qui se tient ce mardi, Blaise Desbordes, directeur général de Max Havelaar France, appelle les consommateurs à se tourner vers le chocolat équitable. Une urgence aussi bien sociétale qu’écologique, à l’heure où la filière cacao est menacée par le réchauffement climatique.

Lire l'article

BFM TV / Impact des entreprises : "Il faut une modulation fiscale."

09.09.2019 - BFM Business

Blaise Desbordes, directeur général de Max Havelaar France, était l'invité de l'émission 12H L'heure H sur BFM Business. Porte-parole du collectif d'entrepreneurs "Nous sommes demain", qui appelle à la transformation environnementale et sociale des entreprises, il a notamment évoqué l'idée d'une modulation de la fiscalité en fonction de l'impact environnemental et social de l'entreprise.

Lire l'article

PARIS MATCH / Max Havelaar : 30 ans de commerce équitable

10.08.2019 - Ghislain DE VIOLET

Le label international a 30 ans. Frans van der Hoff, son fondateur, continue de prêcher la bonne parole du commerce équitable, modèle économique qu’il a inventé au Mexique. Rencontre.

Lire l'article

BFM BUSINESS / GREEN REFLEX - Les jeunes soutiennent le commerce équitable

13.06.2019

Pendant le G7 des jeunes - dont Max Havelaar France co-organise l’événement de clôture le 13 juin - Blaise Desbordes intervient dans Green Reflex, le rendez-vous des acteurs clés de la transition environnementale, pour évoquer notamment le succès du commerce équitable chez les jeunes.

Lire l'article

LE JDD / "Espérons que le G7 soit aussi ambitieux que sa jeune génération"

09.06.2019 - Rédaction JDD

TRIBUNE - Les co-présidents du "Youth 7", un groupe d'engagement du G7 envers la jeunesse, et Max Havelaar France, co-organisateur de l’événement de clôture le 13 juin, appellent à un monde "plus juste" et à "s'attaquer à la question des inégalités". A Paris cette semaine, des délégués de moins de 30 ans venus du monde entier présenteront le fruit de six mois de réflexion.

Lire l'article