Communiqués de presse

Quand les étudiant.e.s mobilisent leur campus pour exiger un café équitable : FAIR(e) un monde équitable et l'ONG Max Havelaar France lancent l'opération #pasdéquitépasdecafé

13.01.2020

Du 20 au 31 janvier 2020, le mouvement FAIR[e] un monde équitable et l’ONG Max Havelaar proposent aux étudiant.e.s dans toute la France de relever le défi #pasdéquitépasdecafé. Le principe ? Ils et elles se mobilisent pour mettre symboliquement en grève les machines à café sur leur campus et appeler à signer la pétition lancée sur http://chng.it/SQt7DKqQtp. Zoom sur cette opération de mobilisation pour sauver une filière en danger.

Lire le communiqué

PAS DE RÉSILIENCE CLIMATIQUE SANS JUSTICE ÉCONOMIQUE : Les propositions du mouvement mondial du commerce équitable

06.12.2019

À l’approche de la COP25, le mouvement mondial du commerce équitable appelle lesgouvernements, l’UE et les institutions internationales à reconnaître les politiques et pratiquescommerciales équitables comme une composante essentielle d’adaptation aux dérèglementsclimatiques et d’atténuation des émissions de gaz à effet de serre lors des négociations à venir.

Lire le communiqué

Première motivation des Français à consommer « responsable » : soutenir les agriculteurs !

06.12.2019

La consommation responsable se démocratise grâce au localRésultats inédits du 1er baromètre de la transition alimentaire

Lire le communiqué

Sélection pour un noël équitable : allier gourmandise et solidarité !

01.12.2019

Les fêtes de fin d'année, symbole de partage en famille et entre amis et des bonnes résolutions, donnent envie de mettre plus de sens dans son quotidien.

Lire le communiqué

La fiscalité sociale et environnementale des entreprises, grande absente du Projet de Loi de Finance 2020

14.11.2019

Alors que l’urgence sociale et environnementale n’a jamais été autant ressentie par les acteurs économiques, l’ensemble des réseaux d’entreprises engagées dans la transition sociale et écologique en France et les ONG réunies dans le collectif Nous Sommes Demain s’interrogent sur l’absence d’incitations concrètes à la transformation des entreprises dans le PLF 2020.

Lire le communiqué