Communiqués de presse

Panique à la TransiSchool un jeu d'enquête pour impulser le changement

22.06.2021

Acteurs de la sensibilisation et de la mobilisation des citoyen·ne.s, Bio Consom’acteurs et la Fédération Artisans du Monde ont coordonné avec de nombreux partenaires, dont Max Havelaar France, la co-construction de cet outil autour des enjeux croisés de la bio et du commerce équitable.

Lire le communiqué

En Juin la Fête des pères ouvre l'été

10.06.2021

Avec l’été qui s’annonce, faites le choix de cadeaux éthiques pour la fête des pères avec notre sélection originale de produits équitables labellisés Fairtrade/Max Havelaar. Un label qui garantit une rémunération juste pour les producteurs, améliore leurs conditions de vie tout en préservant l’environnement. A vous de choisir !

Lire le communiqué

Pour une Fête des mères plus équitable

24.05.2021

A l’occasion de la Fête des mères le 30 mai 2021, nous souhaitons mettre lesmamans au cœur de nos priorités en offrant une sélection équitable et généreuse de produits avec unimpact social reconnu.

Lire le communiqué

Un partenariat à hauteur de 1 million d’euros en appui aux petits producteurs de la banane bio-équitable

19.05.2021

Le mouvement Fairtrade / Max Havelaar lance un projet d’un million d’euros, financé par l’Agence française de développement (AFD), dont une contribution à hauteur de 300 000€ de Carrefour pour soutenir les pratiques écologiques et la promotion des femmes dans la filière de la banane bio-équitable, en appuyant 11 coopératives au Pérou et en République Dominicaine.

Lire le communiqué

Le label équitable Fairtrade/Max Havelaar s’ouvre aux producteurs français

04.05.2021

Tout travail mérite salaire : le métier d’agriculteur ne garantit même plus le salaire minium français. Pire, un tiers des agriculteurs perçoit moins de 350 euros de revenu d’exploitation. La pandémie a permis une prise de conscience des Français : selon un sondage OpinionWay inédit, si le Made in France est toujours plébiscité (62 %), ils sont désormais 53 % à réclamer le respect d’un prix payé aux agriculteurs qui couvre leurs coûts de production.

Lire le communiqué