Stage de chargé.e de communication

Le pôle Communication, composé de 6 personnes, a pour mission de développer la visibilité et l’image de l’ONG Max Havelaar France et de son label et de sensibiliser les consommateur.rice.s, citoyen.ne.s, et entreprises aux enjeux du commerce équitable. En charge de concevoir et de coordonner l’ensemble des actions et outils de communication, il pilote la stratégie de communication de l’association.

Vos missions :

Accompagné.e par la responsable communication institutionnelle, le/la chargé.e de communication aura pour principales missions :

  • Participer au développement de la mobilisation du public étudiant, notamment au travers du programme Génération Equitable mis en œuvre avec l’association Fair[e] un monde équitable : communication sur le programme, recommandation de plan de communication pour les opérations de mobilisation et déploiement, au travers de différents canaux.
  • Contribuer à la conception et la mise en œuvre des projets communication :

    • participation au cadrage,
    • élaboration et tenue du rétroplanning,
    • gestion budgétaire,
    • production des supports de communication avec la responsable et avec le(s) prestataire(s) externe(s) (agence, créa, imprimerie…) ; identification des besoins, identification des prestataires, demandes de devis, participation aux briefs, rédaction, sélection de visuels, suivi des allers-retours…
    • réalisation des bilans.

Exemples : rapport annuel, brochure, emailings, document de présentation de Max Havelaar France, newsletter interne…

  • Gestion des photothèque et vidéothèque.
  • Réalisation de veille/benchmark ponctuellement : réseau Fairtrade International, autres ONG, opérations de communication impactantes, etc.
  • Appui sur d’autres missions de communication en fonction des priorités.

Au sein du pôle Communication, vous travaillerez en collaboration avec l’ensemble de l’équipe, notamment la responsable web et la chargée de communication digitale.

Profil recherché

Bac +2 à Bac +5 en communication ou école avec une forte sensibilité à la communication

Enthousiaste, polyvalent.e, organisé.e, rigoureux.se, curieux.se, avec un goût pour l’écriture et un intérêt pour la gestion de projets.

Goût pour l’actualité sur des thématiques telles que solidarité internationale, agriculture, alimentation, commerce international, développement durable, économie sociale et solidaire, etc.

Un premier stage significatif serait un plus.

Modalités

Début : février/mars.

Durée : de 4 à 6 mois.

Indemnité : Indemnités conventionnelles, tickets restaurant, remboursement 50% Carte Navigo.

Lieu de travail : alternance entre télétravail et travail au bureau, selon les recommandations gouvernementales.

Nos bureaux sont situés à Nanterre : Château Etic, 75 Allée des Parfumeurs, 92000 Nanterre (station RER A Nanterre Ville).

Merci d’adresser votre candidature (CV+ LM) par e-mail avec pour objet « Stage chargé.e de communication » : candidatures@maxhavelaarfrance.org