Responsable du développement commercial

La finalité de la mission

Membre du comité de direction, chargé-e de mettre en œuvre et développer les partenariats avec les entreprises utilisatrices du label afin d’offrir aux producteurs certifiés Fairtrade/Max Havelaar des débouchés croissants et durables sur le marché français.

Sous la responsabilité du Directeur général, vous êtes responsable du Pôle Développement des Partenariats Entreprises qui comprend 5 à 8 collaborateur.rice.s spécialistes des filières (café/cacao/bananes etc.) ou des circuits (GMS, réseaux spécialisés, hors domicile etc.) qui déploie la stratégie commerciale de l’association et gère la relation avec les détenteurs de licence Fairtrade/Max Havelaar pour développer les marchés en France.

Vous assurez le lien avec vos homologues dans tous les pays de ventes ou Fairtrade/Max Havelaar est présent et les contributions françaises aux chantiers internationaux du mouvement Fairtrade International liés aux enjeux commerciaux. 

Vous contribuez, comme chef d’un pôle, aux autres missions de l’Association.

Profil et compétences requises

De formation supérieure commerciale, vous avez une expérience minimum de 6 ans dans les secteurs et filières agroalimentaires concernés par le système Fairtrade/Max Havelaar, la distribution, l’import-export, etc.

Vous avez l’expérience du management.

La pratique fluide de l’anglais est indispensable, celle de l’espagnol souhaitée.

Modalités pratiques

Date d’embauche : à pourvoir rapidement

Type de contrat : CDI statut cadre

Salaire : selon expérience et grille de l’association.

Lieu de travail : Max Havelaar France – Château Etic, 75 Allée des Parfumeurs, 92000 Nanterre (station RER A : Nanterre Ville) 

Merci d’adresser votre candidature (CV+LM+prétentions salariales) à Max Havelaar France par e-mail : sous la référence  – DPE/TL à : candidatures@maxhavelaarfrance.org