Placé sous la responsabilité du Secrétaire Général, le pôle Secrétariat Général a pour mission d’assurer le fonctionnement efficace de l’organisation, le développement pérenne des moyens humains et financiers de l’association et la maitrise des risques correspondants. Il est structuré autour de 4 domaines métiers distincts et complémentaires : gestion comptable et financière, gestion des ressources humaines, gestion des projets transverses (RSO, conformité) et de la gouvernance, et office management. Il interagit étroitement avec les pôles opérationnels de l’association ainsi qu’avec les instances (CA, Bureau, AG) et les fonctions support de Fairtrade International. Il repose actuellement sur une équipe de 6 collaborateur.rice.s aux parcours et compétences riches et diversifiés.

Thierry Lethuillier

Secrétaire Général

Après un parcours d'une quinzaine d'années au sein d'institutions publiques (AFD, BPI) au sein desquelles il a notamment travaillé sur le financement de le transition écologique et solidaire, en France et à l'international, Thierry a rejoint Max Havelaar France en mars 2018 en tant que Secrétaire Général. Il est diplômé de l'université Paris X Nanterre, de Neoma business school et de l'IEP Paris.

Claire Simpson

Responsable de projets SG

Diplômée de Sciences Po Paris et ancienne consultante en stratégie et organisation, Claire est spécialisée en gestion de projet et conduite du changement. Elle a rejoint Max Havelaar France en 2019 après plusieurs expériences dans l'économie sociale et solidaire en France et à l'étranger.

Jean-Jacques Aveline

Responsable Comptable et Financier

Après plusieurs expériences significatives tant en comptabilité qu'en contrôle de gestion, notamment chez Téléfleurs France (transmission florale) et Editions Taitbout (magazine Pleine Vie), pendant une douzaine d'années, Jean-Jacques a d'abord été missionné en 2004 durant quelques mois chez Max Havelaar France, avant d'être appelé de nouveau en janvier 2005.

Marie Borges

Responsable Ressources Humaines

Après une formation en gestion des entreprises, Marie a travaillé plusieurs années dans des PME au service de secteurs divers tels que l'industrie et l'immobilier. De par son profil polyvalent, Marie a intégré Max Havelaar France en 2004 en tant qu’assistante de gestion, puis responsable des moyens généraux. Elle est désormais Responsable des Ressources Humaines.

Océane Houegban

Office manager

Fortement intéréssée par le secteur associatif, Océane intègre Max Havelaar en Septembre 2019 en tant qu'Office Manager. Elle est aujourd'hui fière de travailler à ce poste polyvalent.

Priya Narayanassamy

Chargée de Gestion RH

Infirmière de formation initiale, Priya a consacré plus de 10 ans à porter soin aux adultes et enfants en milieu hospitalier. En parallèle, elle a participé à divers projets de développement local notamment en Inde du Sud. En 2018, elle a fait le choix de réorienter son parcours professionnel vers la gestion associative en poursuivant une formation en licence professionnelle en gestion de l'ESS. Elle a ainsi rejoint l'équipe de Max Havelaar France en novembre 2018. Aujourd'hui elle occupe le poste de Chargée de Gestion RH et Appui au pôle Secrétariat Général.