Le pôle Relations Producteurs, Programmes, Standards et Impacts est en charge d’entretenir les échanges avec les réseaux et les organisations de producteurs au Sud, pour évaluer et renforcer les impacts du Fairtrade/Max Havelaar. Ceci passe par la collecte, la gestion et la compréhension des informations issues de ces organisations de producteurs, puis par le renforcement des outils de développement du Fairtrade/Max Havelaar : appui à la révision des standards, et mise en place de programmes de développement dans les pays producteurs.

Laurie Roubas

Responsable du pôle Relation Producteurs, Programmes et Impacts

Diplômée de EM Lyon et titulaire d'un master en Droit de l'environnement, Laurie a travaillé en tant que consultante dans le secteur privé, puis pour dans des ONGs de développement, en Colombie notamment. Elle a rejoint Max Havelaar France en octobre 2019 au sein du Pôle Relations producteurs, Programmes, Standards et Impacts.

Email : l.roubas@maxhavelaarfrance.org

Anabel Rodriguez

Responsable Monitoring et Impacts

Après quelques années dans le secteur aéronautique, puis un passage dans la recherche en sciences sociales, Anabel s'est spécialisée dans le monitoring de projets humanitaires et de développement. Férue de suivi-évaluation et d'analyse de données en ONG, dans un contexte international et multilingue, elle a rejoint l'équipe de Max Havelaar France en janvier 2019.

Email : a.rodriguez@maxhavelaarfrance.org

Audrey Abit

Responsable des programmes et évaluation de l'impact

Issue du secteur de l'aide au développement, Audrey a travaillé dans des ONG internationales et des institutions publiques qui ont forgé son engagement dans la lutte contre les inégalités. Spécialisée dans la gestion de programmes sur les enjeux liés au genre, Audrey a rejoint Max Havelaar France en septembre 2020.

Email : a.abit@maxhavelaarfrance.org

Fernanda Diaz de Leon

Chargée des Relations Producteurs, du Monitoring et des Standards

Issue d'une formation universitaire en développement agricole et politiques économiques (IEDES-Paris 1), Fernanda s'est intéressée aux questions du monde rural notamment dans le contexte latino-américain. Après plusieurs expériences dans l'ESS et le commerce équitable en France comme au Mexique, elle intégre Max Havelaar en 2017 d'abord sur la fonction de chargée de moyens généraux, puis en tant que chargée des relations producteurs, monitoring et standard.

Email : f.diazdeleon@maxhavelaarfrance.org