Le pôle Plaidoyer & Mobilisation est en charge de piloter des actions de plaidoyer pour accroître l’influence de l’association auprès des décideurs publics et privés, et des relais d’opinion – dont la société civile. Il conçoit, met en œuvre et participe à des campagnes d’interpellation des pouvoirs publics et de la société civile visant à renforcer l’engagement  en faveur du commerce équitable. Il déploie des initiatives de mobilisation des citoyens et développe des partenariats et des collaborations avec les acteurs associatifs et les réseaux militants.

Contact du pôle : https://maxhavelaarfrance.org/actualites/presse/

 

Valeria Rodriguez

Responsable du Pôle Plaidoyer et Mobilisation

Valeria a été journaliste pendant plus de 15 ans pour des médias en Amérique latine et en France avant de rejoindre Max Havelaar France en août 2010. Engagée depuis le début de sa vie professionnelle auprès du mouvement indien dans son pays d’origine, l’Equateur, plaider pour un commerce plus juste pour les petits producteurs est devenue une seconde peau. Elle a fait des études de communication et obtenu un Master 2 en Sciences Politiques à l’Université Paris II.

Email : v.rodriguez@maxhavelaarfrance.org

Augustin Billetdoux

Chargé de Plaidoyer et Partenariats

Diplômé de Sciences-Po Bordeaux et UCL, Augustin s'est spécialisé en économie d'intérêt général grâce à ses expériences dans diverses entreprises à impact positif (Simplon.co...). Il est par ailleurs à l'origine, comme collaborateur d'élu, d'un plan de substitution des substances toxiques voté à l'Assemblée nationale et d'un modèle économique inédit pour le spectacle vivant auprès de la Ville de Paris. Augustin est également auteur de deux romans, et auteur / monteur de deux pièces de théâtre (Prix SACD 2014, Opéra d'Avignon 2020).

Email : a.billetdoux@maxhavelaarfrance.org

Anne-Lise François

Chargée de Relations médias et de Mobilisation

Passionnée par la coopération culturelle, Anne-Lise travaille en communication et gestion de projets en France et en Birmanie jusqu’en 2018 qui marque pour elle sa transition dans la solidarité internationale. Après un passage dans l’aide publique au développement, elle s’oriente naturellement vers Max Havelaar France en novembre 2019 au sein du Pôle Communication, avant d’intégrer en janvier 2021 le Pôle Plaidoyer et Mobilisation. Citoyenne engagée, elle s’implique dans différentes associations, dans la solidarité, la gouvernance participative et l’alimentation durable.

Email : a.francois@maxhavelaarfrance.org