Virginie Perrin

Directrice de la Communication et des Partenariats d'Entreprise

Spécialisée en communication, Virginie a développé son expertise pendant plus de 15 ans en agence autour des thématiques de l'alimentation, de la santé et de l'intérêt général. Passionnée par les enjeux sociétaux et les défis de de la transformation des organisations, Virginie a rejoint Max Havelaar en 2016.

Alice Doumengine

Responsable Partenariats Entreprises et marchés fruits, fleurs

Guilllaume Héran

Responsable Partenariats Entreprises filières café et thé

Diplômé de l'ISTOM en 2008, Guillaume possède une expérience commerciale de près de 10 ans dans l'export de produits agricoles et alimentaires. Ses fonctions l'ont amené à sillonner l'Afrique, et ainsi toucher du doigt la réalité des pays du Sud. Il a rejoint l'équipe de Max Havelaar France en Mars 2019, pour se concentrer sur les filières café et thé.

Marine Moschetti

Responsable Partenariats Entreprises filières cacao et sucre

Après un diplôme d'ingénieure spécialisée dans les industries agroalimentaires, Marine a travaillé chez un industriel Montréalais en tant que responsable qualité puis cheffe de projet développement produits sucrés. Elle a ensuite intégré un distributeur français pour travailler sur la reformulation, la qualité et le sourcing des produits sucrés. Soucieuse de faire le lien entre agriculteurs et industriels et de s'engager pour une alimentation durable et équitable, Marine intègre Max Havelaar France en mars 2019.

Michel Losson

Responsable des Partenariats en Grande Distribution

Ingénieur Agronome et diplômé de l'IFG, Michel choisit de développer son expérience dans les métiers de la grande distribution. Après une expérience de développement en cabinet de conseil où il développe ses missions en grande distribution, il intègre Max Havelaar en 2013 pour développer la présence du label toujours en grande distribution.

Nicolas Dutois

Responsable Développement Marché et Partenariats Entreprises

Après une double formation en marketing stratégique puis en management de l'environnement, Nicolas a été commercial terrain dans les services à l'environnement pour l'industrie, puis il a travaillé 3 ans au Pérou auprès d'ONG locales. Passionné par l'enjeu de responsabilité sociale et environnementale des entreprises, il a rejoint Max Havelaar France en 2014.

Sophie Maillard

Responsable Partenariats Entreprises et Réseaux biologiques

Spécialisée en Commerce International, Sophie a alterné des fonctions de Responsable Sourcing/Achats et Responsable Export dans diverses entreprises du secteur Agroalimentaire : multinationale japonaise, PME et startup françaises. Elle s’est progressivement orientée vers un commerce plus responsable et durable en intégrant des structures du commerce agroalimentaire équitable et biologique, avant de rejoindre le monde associatif et Max Havelaar France en janvier 2018.

Cécile Hardin

Chargée de Communication

Lisa Casado Bolivar

Responsable Communication Digitale

Spécialiste en marketing et communication digitale, Lisa a travaillé pour la fondation Goodplanet ainsi que dans plusieurs start up avant de joindre Max Havelaar France en décembre 2018. Passionnée par les enjeux de développement durable et de solidarité internationale, Lisa a vécu dans de nombreux pays à travers le monde et est parfaitement trilingue. Elle est diplômée de l’université Paris 7 Diderot ainsi que de l’ESC Rennes.

Marie Grave

Responsable Communication Institutionnelle

Consultante en communication pour des filières agricoles et des entreprises françaises, pâtissière et cuisinière bio, autrice culinaire… Marie explore l’univers de l’alimentation depuis 2006. Créer le lien entre agriculteurs et consommateurs-citoyens, donner envie à tous de consommer autrement, manger bien et bon, c’est ce qui l’a amené à rejoindre Max Havelaar France en 2017.

Mélanie Larquier

Responsable Communication du Label

Forte de 9 années d'expérience en agence de stratégie et de communication, spécialisée sur les thématiques environnementales et sociétales, Mélanie a conseillé tant des acteurs publics que privés, de la stratégie au déploiement de plans d’actions multi-cibles. Chez Max Havelaar France, elle a pour mission de développer la notoriété du label auprès du grand public et d'accompagner les entreprises partenaires dans la valorisation de leur engagement.