Assistant.e Administration des Ventes 

Stage 6 mois à partir de février 2022

 

L’ONG Max Havelaar France : Qui sommes-nous ?

Max Havelaar France fait partie du mouvement international Fairtrade/Max Havelaar qui regroupe partout dans le monde des ONG et des représentants de producteur.rice.s.

Son but : utiliser le commerce pour donner à des paysan.ne.s et travailleur.euse.s agricoles de l’hémisphère sud les moyens de lutter eux-mêmes contre la pauvreté.

En France, nous gérons le label Fairtrade/Max Havelaar qui a pour but de mobiliser sur le territoire les entreprises, les citoyen.ne.s, consommateur.trice.s et les pouvoirs publics afin d'assurer aux paysan.ne.s et travailleur.euse.s des pays en développement une meilleure rémunération et des conditions de travail décentes.

Pour en savoir plus sur : https://maxhavelaarfrance.org/

Ton équipe : le pôle Gestion du Label et Innovation (GLI)

Le pôle GLI exerce l'ensemble des missions nécessaires à la bonne utilisation du label Fairtrade/Max Havelaar par les partenaires économiques engagés (contrat de licence, validation de produits labellises, administration des ventes). Il pilote également des projets d'innovations sur des périmètres tel que l'IT ou encore des cahiers des charges filières.

En rejoignant le pôle GLI, tu intégreras une équipe de 7 personnes dynamiques, engagé.e.s et toujours prêt.e.s à relever de nouveaux défis pour faire croître le marché français des produits labellisés !

Tes missions :

En collaboration avec l’équipe du pôle GLI, tu interviendras dans les projets suivants :

1. Projet de déploiement du nouveau contrat de licence Fairtrade auprès de tous les partenaires économiques de Max Havelaar France :

  • Fiabilisation des informations à intégrer dans les contrats ;
  • Préparation des contrats de licence pour les partenaires économiques ;
  • Assurer le suivi du processus contractuel : envois, relances, archivages ;
  • Mise à jour des fichiers de suivi et retroplanning, reporting quantitatif et qualitatif, organisation de points d’avancement avec les autres pôles de l’association, etc.

2. Projets transverses à la gestion du label : selon les besoins et actualités, tu participeras aux autres missions du pôle et de l’association, en particulier dans le cadre des activités d’administration des ventes et clôture annuelle des comptes.

Pourquoi nous rejoindre ?

  • Pour intégrer une ONG en pleine croissance et une équipe jeune, dynamique et engagée ;
  • Effectuer un stage professionnalisant aux dimensions internationales ;
  • Travailler au Château ETIC de Nanterre, un lieu classé monument historique qui accueille des structures dédiées à l’innovation sociale et la transition alimentaire, le tout à 200 m du RER A Nanterre-Ville ;
  • Tu bénéficieras d’une carte restaurant et d’une prise en charge de tes frais de transport (transport en commun et/ou vélo) en plus de ton indemnité de stage. Tu auras également la possibilité de télétravailler 2 jours par semaine ;
  • Tu pourras participer à nos cours de yoga, nos cours d’espagnol ou encore nos ateliers jardinage organisés en interne.

Ton profil :  

  • Tu es étudiant.e en bac+3, bac+4 ou bac+5 en Gestion / Administration des ventes ;
  • Tu as une bonne maîtrise des outils bureautiques et en particulier du Pack Office (Excel, Word, publipostage, etc …) ;
  • Tu possèdes un bon niveau d’anglais.
  • On te qualifie d’organisé.e et rigoureux.seuse ;
  • Tu as des compétences en gestion de projet et un bon esprit d’équipe ;
  • Une expérience en gestion contractuelle et/ou à l’international est un plus ;
  • Tu as un intérêt pour le commerce équitable, le secteur associatif / économie sociale et solidaire.

Alors, qu’attends-tu pour postuler chez nous ?

Pour cela, tu peux nous adresser ton CV et ta lettre de motivation par e-mail avec pour objet « GLI-ADV » à l’adresse suivante : candidatures@maxhavelaarfrance.org.

Nous serons ravis de t’accueillir dans nos bureaux au Château ETIC de Nanterre (75 Allée des Parfumeurs-92000 Nanterre) pour découvrir ton parcours et tes envies.