Revue de presse du commerce équitable

FRANCE 3 REGION NOUVELLE AQUITAINE / Les producteurs de lait rejoignent le label Max Havelaar

13.05.2021

Le label de commerce équitable Max Havelaar s'ouvre aux producteurs français. La démarche concerne dans un premier temps les producteurs de lait et de blé du Gers et de Poitou-Charentes. Exemple dans une ferme près de Niort.

Lire l'article

BFM TV BUSINESS / Commerce équitable:Max Havelaar va labelliser les producteurs français

06.05.2021

Blaise Desbordes, directeur général de Max Havelaar France est l'invité de Hedwige Chevrillon dans Le Grand Journal de l'Eco, BFM TV Business

Lire l'article

LES ECHOS / Le commerce équitable bénéficie de plus en plus aux agriculteurs français

06.05.2021

C'est une bonne nouvelle pour les agriculteurs français en difficulté financière. Le label Max Havelaar, pionnier depuis trente ans du commerce équitable de café, cacao, sucre de canne ou fruits tropicaux en provenance de pays en développement situés en Asie, en Amérique latine ou en Afrique, va étendre son activité en France.

Lire l'article

LE FIGARO / Le label équitable "Max Havelaar" vole au secours des agriculteurs français

06.05.2021

Pionnier du commerce équitable, Max Havelaar franchit l’équateur. Ce mercredi, la branche française du mouvement ouvrira ainsi son célèbre label, créé en 1992et jusque-là réservé aux producteurs de cacao, de café, d’ananas, de bananes ou d’autres produits des pays du Sud aux agriculteurs de France.

Lire l'article

LE MONDE / Max Havelaar va proposer un label pour des produits Français

06.05.2021

L'association a choisi de travailler sur le lait et le blé. Des yaourts sucrés ou à la vanilleet des biscuits chocolatés labellisés devraient ainsi être commercialisés à la fin del'année.

Lire l'article