Font Size

Cpanel
Accueil > flux-actualités > Les changements climatiques > Max Havelaar France vous invite à un brunch au grand palais

Max Havelaar France vous invite à un brunch au grand palais

La Solutions COP21 va bientôt commencer. Il est important d'agir pour le climat car si on ne fait rien qui le fera à notre place ? En France comme partout, nous ne manquons pas de solutions pour adapter notre modèle. Pour montrer tout le panel de solutions qui existe, le Comité 21 propose d’ouvrir les portes du grand palais de Paris pendant 1 semaine (du 4 au 10 décembre 2015).

sliderbrunchclimat

 

Max Havelaar France vous invite à un brunch climat le dimanche 6 décembre

Max Havelaar France et ses partenaires animeront un brunch climat le dimanche 6 décembre, l’occasion pour le public de découvrir autour d'un petit-déjeuner bio, des produits issus du commerce équitable Fairtrade/Max Havelaar, les producteurs à l’origine de ces produits et les acteurs engagés à leurs côtés.

Le Brunch Climat est organisé en partenariat avec CARREFOUR et les entreprises engagées dans le commerce équitable Malongo, Jardins de Gaïa, Loiret, Naturgie, Alter Eco et New Tree.

Les conférences pour mieux comprendre le lien entre commerce équitable et changement climatique

Samedi 5 décembre : Grand Palais, 13h00 – 14h50 - Espace conférence 3

Les petits producteurs des pays en développement subissent de plein fouet le changement climatique, mais sont également source de solutions. Face à ses défis vous comprendrez mieux les enjeux du commerce équitable grâce à des regards croisés d’un producteur et d’une entreprise engagée sur le terrain. Cette conférence réuniora les experts suivants:  Victor Biwot, représentant de l’organisation de producteurs de thé, Sireet Outgrowers Empwerment & Producer, du Kenya, Cassandre Maury, responsable produits et filières de Jardins de Gaïa et Carlos Canales, responsable du programme changement climatique de Fairtrade International.

Dimanche 6 décembre : Grand Palais, 13h00 – 14h50 - Espace conférence 1

Ce brunch, équitable et bio, sera également un moment d’échange et de sensibilisation sur les enjeux auxquels font face les producteurs du Sud à cause du changement climatique. Il sera suivi à 13h00 de la conférence « Découvrez les héros du changement climatique : la réponse du commerce équitable », avec la participation de Luis Martinez, représentant des producteurs du commerce équitable d’Amérique latine et Carlos Canales, responsable du programme changement climatique de Fairtrade International et Jean Pierre Blanc, Directeur général de Malongo.

Les solutions pour changer d'époque

 


Solutions Cop21 au Grand Palais du 4 au 10... par solutionscop21

 

On vous attend nombreux au grand palais, le 6 décembre 2015, pour faire le plus grand brunch possible! :)

 

Pour en savoir plus:

Préserver notre environnement et œuvrer pour un monde plus juste

Notre modèle en question !