Font Size

Cpanel
Accueil > flux-actualités > Les changements climatiques > Si on ne fait rien, personne ne le fera à notre place

Si on ne fait rien, personne ne le fera à notre place

La Coalition Climat 21, désignée “Grande Cause Nationale 2015” par le gouvernement, lance cette semaine sa campagne de mobilisation, en amont de la COP 21.

slidercoalition21

La campagne « Si on ne fait rien, personne ne le fera à notre place »

Pour sensibiliser à l’urgence d’agir pour le climat, les membres de la Coalition Climat 21 et l'agence BDDP & fils ont fait le choix d’un registre inhabituel : démontrer par l’absurde que l’humanité n’a pas d’autre choix que de se mobiliser. Et que si elle ne fait rien, personne ne le fera à sa place.

Pour cela, les membres de la Coalition ont réalisé :

- 9 affiches bâties sur des phrases chocs qui relaient l’impérieuse nécessité d’agir pour le climat et avec le même mot d’ordre : « Si on ne fait rien, personne ne le fera à notre place ».


vignette3   vignette2    vignette1

- Un dispositif TV, cinéma, digital, affichage et presse sera également complété par une campagne radio diffusée sur toutes les stations de Radio France.

 La campagne vidéo de la Coalition Climat 21

"Les Héros du changement climatique "

Après avoir publié un positionnement sur les producteurs et le changement climatique, courant octobre, Max Havelaar France dévoilera une campagne sur les changements climatiques pour se faire le relai de la parole des producteurs. Nous comptons d’ailleurs sur chacun d’entre vous pour partager la campagne et vous faire l’écho des problématiques et des solutions des producteurs !... affaire à suivre ;)

Toutes ces campagnes donnent le coup d’envoi des mobilisations, qui se déclineront en six temps forts :

• Les 26-27 septembre : à Paris, dans nos régions et dans le reste du monde, mobilisons-nous pour soutenir et mettre en valeur les initiatives citoyennes permettant de lutter contre le changement climatique et d’impulser une transition énergétique.

La Coalition Climat 21: C'est qui ?

La Coalition Climat 21 est née en 2014 à l’initiative du Réseau Action Climat (RAC), du CRID (Centre de Recherche et d'Information pour le Développement) et d’Attac. La Coalition Climat 21 rassemble plus de 130 organisations de la société civile dont l’association Max Havelaar France. Les membres de la Coalition appellent les citoyennes et les citoyens à profiter du rayonnement politique et médiatique de la COP21 pour s’organiser et se mobiliser largement afin de lancer un mouvement fort et durable pour une justice climatique.

• 20 au 22 octobre : à Lille, se tiendra Le World Forum Conférence qui sera dédié à la valorisation des bonnes pratiques d'entreprises (PME ou grands groupes) qui exercent de manière responsable leur activité, partout dans le monde, et ainsi rendre leur exemple contagieux. Max Havelaar France participera à des ateliers de réflexion par l’intermédiaire de Dominique Royet, Directrice Générale de Max Havelaar France, afin d’impliquer les entreprises dans la lutte contre le réchauffement climatique. Comment les entreprises peuvent s'investir avec Max Havelaar France ?

• Les 28-29 novembre : à Paris (le 29) et dans les grandes villes du monde (les 28 et 29), prenons part à La marche mondiale pour le climat, à la veille de l’ouverture de la conférence.

• Les 5 et 6 décembre : Rendez-vous au Sommet citoyen pour le climat, à Montreuil.

• Du 7 au 11 décembre : Le CENTQUATRE se transformera en Zone d’action climat (ZAC) et deviendra le quartier général de la Coalition Climat 21.

• Le 12 décembre à 12h00 : Rendez-vous Paris afin de rejoindre la plus grande action de masse pour la justice climatique.