Font Size

Cpanel
Accueil > Nos actions > La face cachée de votre petit déjeuner

Nos actions

La face cachée de votre petit déjeuner

Cacao, lait : quels sont les coûts cachés et les impacts réels de ces filières ? Quelles solutions pour des filières agroalimentaires équitables et durables ? En présence de producteurs agricoles, d'industriels, d'acteurs de la distribution, d'experts, de représentants des pouvoirs publics et d'acteurs du commerce équitable.

165023 la face cache de votre petit dejeuner

Les experts du nord et du sud autour de la table

La Plate-Forme pour le Commerce Equitable, Max Havelaar France, la Fédération Artisans du Monde et Fair[E] un monde équitable organisent une conférence sur les crises agricoles, les coûts pour la société et les solutions proposées par le commerce équitable. Autour de la table : producteurs agricoles, industriels, acteurs de la distribution, experts, représentants des pouvoirs publics et acteurs du commerce équitable. Rendez-vous le 25 mai de 14h30 à 19h à l’Hôtel de Ville de Paris.
Pour vous inscrire c’est ici

Crises agricoles, des risques pour la durabilité des filières

Crise du lait, scandales sur la filière cacao… L’organisation actuelle des filières agricoles conventionnelles génère des impacts sociétaux qui soulèvent la question du choix de modèle agricole et commercial. Pour comprendre et débattre de ces enjeux et dresser une liste de solutions qui répondent aux défis croissants de durabilité que posent ces filières, la Plate-Forme pour le Commerce Équitable invite experts et acteurs économiques à témoigner, lors de deux tables rondes, des initiatives de filières vertueuses à coûts sociétaux moindres qui se sont développées (agriculture bio, commerce équitable…) et de la transition vers des systèmes alimentaires durables à grande échelle que ces initiatives peuvent encourager.

Programme détaillé

inscription