Font Size

Cpanel
Accueil > A la une > Max Havelaar France au festival Smmmile du 16 au 18 septembre 2016

Max Havelaar France au festival Smmmile du 16 au 18 septembre 2016

Du 16 au 18 septembre 2016, le parc de la Villette à Paris accueille la première édition du SMMMILE - Vegan Pop festival. ouvert à tous et spécialisé dans la consommation végane. L’occasion pour Max Havelaar France de s’adresser à un nouveau public particulièrement réceptif aux démarches de consommation alternative. Amoureux du monde, véganes convaincus, gourmands responsables ou écolos curieux, cet article est pour vous !

160831 MaxHavelaarFrance au festival Smmmile du 16 au 18 septembre 2016v2


Que se passe-t-il d’équitable pendant le festival ?

Au sein du Village des initiatives, l’association Max Havelaar France organisera des « ateliers smoothie », préparés à base de banane certifiée Fairtrade/Max Havelaar. Une pause gourmande et végane pour échanger sur les problématiques du commerce équitable.
Nos partenaires AlterEco, Quinola Mothergrain et ChariTea & Lemonaid feront également rayonner l’équitable au sein du festival. Les recettes des ateliers culinaires organisés par l’Association Végétarienne de France
seront élaborées à partir de produits bio et équitables ainsi que les ateliers « kids » d’OPN KITCHEN. Nos amis Quinola Mothergrain s’attèleront à vous faire découvrir des recettes originales à base quinoa . ChariTea & Lemonaid accompagneront l’ « Apéro fingerfood » préparé par OPN KITCHEN en vous offrant la possibilité de découvrir leurs boissons naturelles au cours de « dégustations blind-test ».
Vous pourrez également déguster des recettes élaborées avec des produits équitables à La Petite Halle où les chefs Sébastien Kardinal et Marie Laforêt feront vibrer vos papilles à la façon végane.

 

Prolongez votre engagement pour un commerce équitable

L’association Max Havelaar France vient à la rencontre de ce nouveau public en quête de consommation responsable pour lui faire découvrir la possibilité de compléter sa démarche avec le commerce équitable. Le label Faitrade/Max Havelaar permet à ces consommateurs de prolonger leur engagement pour la protection des animaux ou de la planète en y alliant la valeur ajoutée du commerce équitable : une juste rémunération des producteurs et la possibilité pour eux de prendre en main leur avenir.

 

Infos pratiques

Date : du 16 au 18 septembre prochain
Lieu : Parc de la Villette, à Paris
L’équipe de Max Havelaar France sera heureuse de vous accueillir au sein du « Village des initiatives » derrière la Grande Halle pour répondre à vos questions autour d’un smoothie.